Étalage de la terre du terrain

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, la terre du terrain a enfin été mise en ordre par des connaissances dans notre commune, hormis le camion qui a transporté l’excédent vers une carrière pour un coût de 300€.
Enfin, nous découvrons notre terrain et nous sommes plutôt content de la surface même s’il va rapidement falloir nous cacher de la rue avec une cabane de jardin et de la verdure :)

La terre doit être encore travaillée pour qu’elle puisse accueillir de la pelouse, un coup de rotovator ne lui fera pas de mal (reste à passer un drain derrière et côté voisin) .

Pour le clôturage il va falloir attendre les débuts des travaux de la voirie pour mettre notre grillage, ceci afin de connaitre exactement les délimitations de notre lopin de terre, car pendant que nous respectons nos bornes, nos voisins d’en face ont pris 1m de plus d’avancée !?
Nous aussi on veut bien rogner en dehors des bornes, allez comprendre, étrange non ?

Sinon samedi nous avons tout juste eu le temps de monter un radiateur (en commençant à 16h00), le montage était plutôt périlleux, trois points d’encrage et pas une seul côte d’entraxe ou même un patron papier, il a donc fallu faire un montage à blanc pour faire notre propre schéma chiffré.
Nous avons opté sur conseil d’une vendeur Leroy Merlin, pour des radiateurs aluminium à inertie fluide de 1000w pour les chambres et 750w pour la salle de bain (alors que j’ai calculé 650w pour les chambres, mais mieux vaut trop que pas assez).
Pour la technologique, l’inertie fluide est suffisante pour les chambres, moi qui voulait investir dans de l’inertie sèche à pierre de lave, cette dernière étant un investissement conséquent justifiable pour une utilisation soutenue, exemple dans une pièce de vie tel que le salon.
En fait, ce qui nous fera faire des économies c’est la domotique, permettant d’allumer et éteindre nos radiateurs automatiquement à des heures programmées en prenant en compte les heures creuses.
Le budget est donc de 888€ pour 3 radiateurs pour les chambres et 1 sèche serviette, le tout compatibles avec notre système de domotique Calybox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *