Notre projet de construction de maison

Simulation insertion de notre maison depreux construction

Voilà, c’est parti pour plusieurs mois où notre esprit sera bien pris par un projet cher à notre cœur : la construction de notre maison !

La reflexion
Il était temps pour nous d’arrêter de payer un loyer pour les autres et d’investir.
Pour commencer, petit tour d’horizon des appartements sur Nantes, nous nous sommes promis de ne pas quitter la ville.
Stupeur… avec un grand étonnement, sur Nantes, nous ne pouvons pas prétendre à un T4, tout juste un T3 dans un immeuble type années 60 avec un standing très moyens.

La révélation qui s’envole
Nous avons donc repoussé le projet petit à petit jusqu’à l’illumination, si c’est trop cher en ville, allons voir les maisons dans les communes proches de Nantes. Après quelques furtives recherches c’est la déception, toutes les maisons sont construites sur des terrains énormes, donc le prix de l’ensemble maison+terrain l’est aussi…

La trouvaille
Après quelques discutions avec nos proches, nous apprenons qu’une commune aux alentour de Nantes propose des terrains qui ne sont pas trop cher, nous prenons donc rendez-vous avec la mairie.
Et là c’est une bonne surprise, nous pouvons acquérir un terrain de 453m² pour une prix tout à fait convenable, il nous fallait à présent trouver un constructeur.

Les recherches de constructeur
Pour commencer nous avons pris rendez-vous avec Dominique Charles, un constructeur plutôt réputé. Après un coup de téléphone, nous décrochons un rendez-vous avec un commercial… de chez Douillard Construction (faisant apparemment partie du groupe DC).
Tout d’abord nous avons été accueilli dans une agence « vide », ouverte exclusivement pour nous et à notre grand désarrois, le commercial n’avait pas l’air emballé par notre projet, il nous a finalement rappelé quelques jours plus tard pour nous dire qu’avec notre budget, il lui était impossible de faire une petite maison aux normes THPE avec 3 chambres et un garage.

Un terrain sans maison ?
Nous enchainons donc par quelques coups de téléphone en prenant le temps d’expliquer notre projet, Alliance Construction nous fixe un rendez-vous.
Nous bloquons donc un horaire dans notre emploi du temps, la commerciale devait passer directement chez nous. Le jour J, nous attendons son arrivée et 15 minutes avant l’heure du rendez-vous, elle nous appelle pour nous annoncer qu’elle ne viendra pas car ils ne peuvent pas réaliser une maison THPE avec un budget de 100 000€ (sans le terrain).
BRAVO, pendant que d’autre se font forcer la main pour signer, nous, nous n’arrivons même pas à décrocher un rendez-vous, le comble !

Enfin un constructeur à notre écoute
Cela faisait quelques temps que l’on voyait de belles maisons construites par Depreux Construction, après plusieurs hésitations, nous décidons de les appeler pour prendre un rendez-vous. Miracle, une personne accepte de nous rencontrer pour parler de notre projet.
Nous sommes accueilli par une personne très sympathique qui nous invite chaleureusement dans son bureau. Nous lui expliquons notre projet, il nous écoute avec attention et nous répond sans langue de bois, presque un miracle pour nous, quelqu’un qui a confiance en notre projet et qui le prend au sérieux même si celui-ci n’est pas faramineux !
Les idées fusent, ils nous explique les choses de manière direct, simple et professionnel, nous amenant même à nous conseiller de faire certains travaux nous même afin d’alléger la facture. C’est donc avec une certaine complicité qu’il a pris notre projet en main pour nous proposer un prochain rendez-vous.

C’est partie
Une semaine après, nous retrouvons notre commercial qui nous fait la surprise de nous mettre entre les mains une simulation d’insertion de notre futur maison, les plans et le descriptif complet du projet (une personne était passé sur notre terrain prendre des mesures et photos).
L’ensemble de ce que nous voulions colle avec ce qu’il nous propose, les plans, le descriptif, le prix.
Nous avons donc signé avec Depreux Construction, car ils ont su nous mettre en confiance sans langue de bois, en nous proposant un projet à la hauteur de nos attentes.

Le projet
Superficie du terrain
: 453m²
Type : 5
Surfaces habitables : 76.63m²
Surfaces annexes : 21,87m² (garage)
Surfaces hors d’œuvres brutes : 116m² (rez de chaussée)
Surfaces réduites : 24,86m² (stationnement véhicules)
Surfaces hors d’œuvres nettes : 91,14 (rez de chaussée)

Le terrain de notre maison

Plan de notre maison depreux construction

Plan de masse de notre maison depreux construction

Plan de paysager de notre maison depreux construction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *